Categories : Unity3d
Published the October 10th 2017

Prévu pour début 2018, l’examen Unity Certified Expert établira le standard d’excellence pour les programmeurs de gameplay professionnels et les artistes techniques. Inscrivez-vous pour obtenir un aperçu des objectifs de l’examen.

Avec le lancement du Unity Certified Developer 2016, Unity Technologies a établi la seule certification professionnelle pour l’industrie des jeux. Depuis lors, la demande de l’industrie pour les compétences spécialisées a augmenté, et la gamme des certifications va donc s’élargir. En 2018, trois nouvelles certifications de niveau avancé veront le jour. Voici un avant-goût de ce qui arrive.

valider votre expertise et se démarquer de la foule

Devenir un expert certifié de Unity peut démontrer aux employeurs que vous avez maîtrisé les qualifications techniques et les connaissances appliquées nécessaires pour exceller dans des rôles avançés dans l’industrie du jeu vidéo. Une certification permet de vous différencier des autres dans le processus d’embauche. Il indique un niveau élevé de compétence et constitue un excellent indicateur de votre engagement et de vos qualifications.

«être certifié aide à présenter votre valeur à vos employeurs actuels et futurs, et il leur donne l’assurance que vous savez ce que vous faites.» «c’est aussi un achévement personnel pour tout le travail acharné que vous avez fait pour arriver à ce point.»

— Sascha Staes, ingénieur principal chez Playing Entertainment, Royaume-Uni,
Unity Certified Expert gameplay programmer beta tester

Embaucher avec confiance

Pour embaucher des gestionnaires et des recruteurs, il est difficile de savoir quel candidat a vraiment l’expertise dont vous avez besoin. Lorsque vous rencontrerez un CV d’expert certifié , vous saurez que le candidat a passé un test rigoureux de compétences techniques avancées et de résolution de problèmes. La construction d’une équipe Unity d’experts certifiés mettra en valeur le niveau de talent dans votre entreprise et peut aider à attirer encore plus de candidats de premier ordre.

“je suis le Manager pour l’art technique chez Disney Interactive dans le nord de la Californie, et d’avoir un moyen d’évaluer l’expérience d’un artiste technique Unity est un grand plus.” Ces tests peuvent prouver que quelqu’un comprend non seulement les bases de la lecture des manuels, mais a également l’expérience de résoudre des problèmes de production spécifiques.

– Ken Proudfoot, artiste technique principal/artiste VFX, Disney Interactive,

Pour qui sont destinées les examens d’Unity Certified Expert ?

Les certifications d’experts sont conçues pour les professionnels qui ont l’équivalent de plusieurs années d’expérience dans l’industrie du jeu et ont réalisé au moins deux titres. Pour avoir plus de détails sur ce qui est couvert dans chacun des examens. Inscrivez-vous ici pour recevoir les objectifs d’examen et d’autres informations.

En attendant, voici un bref résumé de qui chacun de ces examens ont été construits, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient.

Unity Certified Expert gameplay programmer

Cette certification est pour ceux qui ont travaillé comme programmeurs de gameplay de niveau intermédiaire ou senior ou dans des postes de programmation connexes. Ils écrivent le code qui donne vie au jeu comme décrit dans les documents techniques et de conception de jeu.

Unity Certified Expert artiste technique

Cette certification est pour les artistes techniques qui se spécialisent dans le rigging et l’animation. Ils fonctionnent comme le pont entre les départements d’animation et de programmation; Ils peuvent écrire des extensions et des outils d’éditeur; et intégrer les assets dans le jeu sans sacrifier la vision artistique ou dépasser les limitations techniques de la plate-forme.

Unity Certified Expert artiste technique: Shading & Effects

Cette certification est pour les artistes techniques qui se spécialisent dans l’ombrage et les effets, ont un fond étendu dans la programmation, et ont l’expérience dans les compagnies de jeu en tant que programmeur. Ils créent les effets visuels du jeu, des particules et des effets d’image aux shaders personnalisés et tout ce qu’il y a entre les deux, et ils recréent le regard et le style du jeu tel qu’établi dans l’art conceptuel et décrits dans le document de conception de jeu.

Une norme de confiance: validée par les experts de l’industrie et rigoureusement testé

Ces certifications sont le résultat d’une collaboration profonde entre Unity, les experts en la matière de l’industrie des jeux et spécialistes de la conception des examens. Nous avons mené des recherches approfondies afin d’identifier et de mesurer les compétences et les habiletés les plus pertinentes pour chacun de ces rôles.

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur la certification

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les objectifs d’examen (y compris les pré-requis et les sujets couverts) et toutes les dernières nouvelles de certification.

Inscriptions

Add a comment

...